logo-blogue
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les bonnes habitudes à garder en tête cet été

5D2A9382

Nous sommes tous dans le même bateau ! Euhh non… la même auto ? Bref ! Le bon fonctionnement du service dépend de chacun d’entre nous. Voici donc quelques instructions essentielles à garder en tête pour tirer le meilleur parti de nos services :

  1. Soyez respectueux des horaires de réservation, car cela a un impact direct sur les réservations suivantes. Rappelons que 20$ de frais sont appliqués aux retards de 30 minutes ou moins. Si les retards sont de plus de 30 minutes alors 40$ de frais seront appliqués. Savoir +
  2. Respectez les règles de stationnement pour éviter des amendes salées. Prenez le temps de lire les panneaux et souvenez-vous :
    • Il est interdit de libérer un véhicule FLEX à un endroit où des restrictions temporaires s’appliquent, et ce, même si le stationnement est permis au moment où vous terminez votre trajet. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter notre guide de stationnement FLEX de Québec et de Montréal !
    • Tout comme les véhicules en « station zone », les FLEX ne peuvent être stationnés là ou une interdiction de stationnement pour le balayage est annoncée d’ici la fin de la journée du lendemain (23h59).
    • Vous ne pouvez pas garer temporairement une FLEX ou la libérer dans un emplacement réservé aux véhicules en station.
    • Dans le même ordre d’idées, les véhicules en station doivent être retournés à leur emplacement dédié tout en vous assurant de respecter les instructions de l’info-station.
    • Les véhicules en station ne sont pas munis de la vignette permettant de se stationner dans les zones réservées aux résidents, il ne vous est donc pas permis de les garer temporairement dans ces zones.
  3. Gardez les voitures propres, par respect pour les prochains passagers. Nous comprenons que l’été est l’occasion parfaite pour aller à l’aventure et que l’exploration peut laisser des traces. Peut-être que vous l’ignorez, mais nous remboursons les frais de nettoyage des véhicules. Alors n’hésitez pas à faire une mise en beauté au véhicule avant de le rendre !
  4. Signalez via l’app, si nécessaire. Vous pouvez nous signaler un nouveau dommage, un véhicule malpropre ou laissé à un niveau de carburant bas directement dans l’app. Si vous utilisez notre nouvelle app, rendez-vous dans vos trajets en cours ou terminés. Si vous continuez d’utiliser notre ancienne version, rendez-vous dans le menu principal et sélectionnez « Signalement (dommage, propreté, etc.) ».
  5. Utilisez la carte de crédit fournie pour faire le plein d’essence. Les cartes sont valides dans la plupart des stations-service au Canada, pas juste Shell. Si vous embarquez dans une Communauto pour aller aux États-Unis, prévoyez votre propre moyen de paiement et soumettez vos reçus pour un remboursement. Savoir +
  6. Annulez votre réservation au besoin, ça fera des heureux. Si vos plans changent vous pourrez annuler la réservation sans frais jusqu’à deux heures avant, et même jusqu’à 9h le jour même de votre départ. Si elle est annulée moins de deux heures avant alors 50% de la réservation sera facturée. Savoir +

Enfin, n’oubliez pas que vous avez à votre disposition plusieurs outils pour trouver des réponses à vos questions : notre centre d’aide qui regroupe la plupart de vos interrogations, notre formulaire de contact et bien évidemment en cas d’urgence avec un véhicule vous pouvez nous joindre par téléphone.

Partagez cet article :