logo-blogue

Les coffrets à combinaison 

IMG_8484

Nous avons de plus en plus de stations intérieures où il est nécessaire de récupérer un accessoire (une clé, une carte d’accès ou bien une télécommande) via un coffret à code afin de pouvoir accéder au stationnement.

Pour les nouveaux utilisateurs, voici le fonctionnement complet et pour les plus anciens, un petit rappel ne fait jamais de mal !

Pourquoi certaines stations sont-elles équipées d’un coffret ? 

  • Comme mentionné plus haut, il y a des stations où il est nécessaire de récupérer une clé (ou autre) avant de pouvoir accéder aux véhicules. Savoir + 
  • Nous avons aussi un certain nombre de véhicules localisés dans des endroits où il n’y a pas de communication cellulaire. Un accessoire est donc aussi nécessaire pour accéder à la station et/ou au véhicule réservé. Vous reconnaîtrez ces stations facilement grâce à la mention « (NoCom) » à la fin de leur nom. Savoir + 

Vous saurez si une station est équipée d’un coffret ou non en cliquant sur le nom de la station pour afficher l’info-station, au moment de sélectionner un véhicule (avant de le réserver), ou bien en cliquant sur « Information importante » dans l’app Communauto. 

Ouvrir et refermer le coffret

C’est très simple !

  • Pour ouvrir un coffret, il suffit de composer les 6 chiffres de sa combinaison et de tourner la poignée qui se trouve au centre dans le sens horaire (vers la droite).
  • Pour le refermer, remettez tout simplement la porte en place.
Attention : est-ce que le coffret est bien fermé?

Avant de quitter, assurez-vous que le coffret soit bien fermé et barré. Sinon son contenu pourrait se retrouver accessible à tous…et on ne veut pas ça!

Où trouver le code ?

Un code de 6 chiffres est nécessaire pour ouvrir les coffrets. Vous trouverez le code :

  • Dans le message de confirmation de réservation (si vous avez choisi de les recevoir)
  • Dans la liste des trajets à venir (cliquez sur la réservation pour afficher le détail)
  • Dans la barre de réservation en cours (cliquez sur la barre en haut de l’écran pour afficher l’information)

Les codes sont différents d’une station à l’autre et peuvent être mis à jour à tout moment. Il est donc préférable de bien confirmer le code le moment venu d’ouvrir un coffret.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp