logo-blogue
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Terrebonne accueille Communauto

De gauche à droite : Marco Viviani, vice-président, développement stratégique de Communauto, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, Marc-André Michaud, président de la Commission de la transition écologique et de l’environnement et conseiller municipal et Catherine Beaulieu, directrice, développement et planification de la mobilité d’exo.
De gauche à droite : Marco Viviani, vice-président, développement stratégique de Communauto, Mathieu Traversy, maire de Terrebonne, Marc-André Michaud, président de la Commission de la transition écologique et de l’environnement et conseiller municipal et Catherine Beaulieu, directrice, développement et planification de la mobilité d’exo.

TERREBONNE, 10 JUIN 2024 – La Ville de Terrebonne et Communauto annoncent l’implantation d’un projet pilote de service d’autopartage sur le territoire terrebonnien. Exo se joint au partenariat pour offrir l’un des trois espaces de stationnement des voitures partagées.

Ce sont trois voitures hybrides qui pourront être réservées par les citoyens dès le mercredi 12 juin 2024 :

  • Dans le stationnement de l’hôtel de ville, situé au 775, rue Saint-Jean-Baptiste ;
  • Dans le stationnement du parc Saint-Sacrement, accessible par le boulevard des Seigneurs et la rue Saint-Sacrement ;
  • Au terminus d’autobus d’exo, situé au 4800, côte de Terrebonne.

Le maire de Terrebonne, Mathieu Traversy, mentionne :

« Je suis très fier d’accueillir les voitures hybrides Communauto qui offrent une alternative de transport économique aux Terrebonniennes et aux Terrebonniens. Il s’agit d’une autre initiative cohérente avec notre engagement en faveur de la mobilité durable. De plus, avec cet ajout, le parc Saint-Sacrement et le terminus deviennent de véritables pôles de mobilité grâce à la diversité de modes de déplacement durable offerte, notamment avec Communauto et BIXI. »

Le vice-président, développement stratégique de Communauto, Marco Viviani, déclare :

« Nous sommes enchantés par l’accueil et le soutien immédiat de la Ville de Terrebonne. Ce projet nous tient à cœur, car il permet de rendre nos services accessibles à encore plus de citoyens, y compris hors des grands centres urbains, de réduire la dépendance à la voiture individuelle et de favoriser une mobilité plus durable. »

La directrice exécutive – Mobilité, clients et partenaires d’exo, Marie Hélène Cloutier, souligne :

« Cette initiative s’inscrit dans la vision d’exo de faire de ses gares et terminus de véritables pôles de mobilité pour les communautés où ils sont implantés. En réservant des espaces de stationnement aux véhicules Communauto au terminus Terrebonne, exo offre une nouvelle option de déplacement durable à ses usagers pour compléter leur trajet. »

Pour utiliser le service

Les personnes intéressées peuvent s’inscrire en ligne à terrebonne.communauto.com. À l’occasion du lancement du service, les résidentes et résidents de Terrebonne peuvent obtenir 45 $ de rabais lors de leur inscription au forfait Liberté Plus ou à l’un des forfaits Économique, avec le code promo TERREB45, valable pour la première année d’abonnement, pour toute première inscription. Cette promotion est valable jusqu’au 31 août 2024 et sous réserve du respect de tous les critères d’éligibilité. 

Communauto en bref

Une fois inscrit, l’utilisation de Communauto est simple et se limite à 4 étapes :

  1. Réservez votre véhicule à partir de l’application Communauto;
  2. Récupérez la voiture à son stationnement;
  3. Utilisez-la et ramenez-la au même endroit;
  4. Payez seulement la durée d’utilisation et les kilomètres parcourus.

Pour en connaitre davantage sur le mode de fonctionnement, il suffit de visiter le site communauto.com.

-30-

Source :

Amélie Beaulac
Coordonnatrice communications et relations publiques
Ville de Terrebonne
s_communication@ville.terrebonne.qc.ca

Eric Edström
Conseiller – Relations médias
exo
eedstrom@exo.quebec

Marco Viviani
Vice-président développement stratégique
Communauto
drp@communauto.ca

Partagez cet article :