logo-blogue
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le service d’autopartage Communauto bonifié à Dorval

De gauche à droite : Paul Trudeau, conseiller municipal, Marco Viviani, vice-président développement stratégique chez Communauto, Marc Doret, maire de la Cité de Dorval, Jean-François Leroux et Robert Le Sage, tous deux conseillers municipaux.

Crédits photo : Cité de Dorval
De gauche à droite : Paul Trudeau, conseiller municipal, Marco Viviani, vice-président développement stratégique chez Communauto, Marc Doret, maire de la Cité de Dorval, Jean-François Leroux et Robert Le Sage, tous deux conseillers municipaux. Crédits photo : Cité de Dorval

Dorval, le 1er mai 2024 – C’est au cours du mois de mai que la population de Dorval pourra profiter d’une nouvelle voiture en autopartage grâce à un partenariat entre la Cité et Communauto, le leader de l’autopartage au Canada. En effet, une nouvelle voiture, qui aura son stationnement à l’intersection des avenues Dawson et Tulip, sera disponible à la réservation pour tous les citoyens de Dorval, leur permettant ainsi d’accéder à une voiture lorsqu’ils en auront besoin.

« Nous sommes très heureux de ce nouveau partenariat à Dorval et d’avoir l’opportunité d’offrir à nos citoyens une façon bonifiée de se déplacer. L’autopartage est une initiative économique et écologique et nous désirons encourager le transport actif sous toutes ses formes. »

Marc Doret, maire de la Cité de Dorval.

« Ce partenariat avec la Cité de Dorval nous offre l’opportunité de continuer à poser les premières pierres d’un service d’autopartage dans l’ouest de l’île de Montréal. Nous sommes enthousiastes à l’idée de poursuivre davantage ce type de développement dans le futur! »

Marco Viviani, vice-président développement stratégique chez Communauto.

La Cité de Dorval et Communauto invitent les intéressés à s’inscrire en ligne à montreal.communauto.com. Durant les trois premiers mois de ce partenariat, les résidentes et résidents de Dorval peuvent obtenir 45 $ de rabais lors de leur inscription au forfait Liberté Plus ou à l’un des forfaits Économique, avec le code promo DORVAL45, valable pour la première année d’abonnement, pour toute première inscription. Cette promotion est valable jusqu’au 31 juillet 2024 et sous réserve du respect de tous les critères d’éligibilité.

Communauto en bref

Une fois inscrit, l’utilisation de Communauto est simple et se limite à 4 étapes :

  1. Réservez votre véhicule à partir de l’application Communauto;
  2. Récupérez la voiture à son stationnement;
  3. Utilisez-la et ramenez-la au même endroit;
  4. Payez seulement la durée d’utilisation et les kilomètres parcourus.

Pour en connaitre davantage sur le mode de fonctionnement, il suffit de visiter le site communauto.com.

Source :

Annick Charest
Directrice des communications et des relations avec les citoyens
Cité de Dorval
514 633-6233

Partagez cet article :