logo-blogue

Communauto s’implante à Trois-Rivières grâce à un partenariat novateur avec la Ville 

com-3riv

Le 15 juin 2022 — Communauto et la Ville de Trois-Rivières sont très heureuses d’annoncer un partenariat permettant à l’entreprise d’autopartage de s’implanter à Trois-Rivières dès cet été. La communauté trifluvienne aura accès à 10 véhicules hybrides en partage tous les soirs et les fins de semaine. La Ville, pour sa part, louera la flotte véhicules de Communauto du lundi au vendredi entre 8 h et 16 h 30.  

10 véhicules, 5 stations 

Pour commencer, Communauto proposera 10 Toyota Corolla hybrides, réparties dans 5 différentes stations :  

  • Royale et Radisson (stationnement extérieur aux intersections) 
  • Des Forges et St-Olivier (stationnement extérieur aux intersections)  
  • Niverville et St-Olivier 
  • Centre de services aux citoyens – Secteur Ouest (au 2425 Rue Louis-Allyson) 
  • Centre de services aux citoyens – Secteur Est (au 200 Rue de Grandmont) 

Ce n’est qu’un début puisque le but commun de la Ville et Communauto est d’accélérer le développement de l’autopartage pour les citoyens de Trois-Rivières. Nous comptons donc ouvrir plus de stations et offrir plus de véhicules, dédiés entièrement à la communauté trifluvienne, une ambition qui sera soutenue par Roulons Vert. 

Un partenariat novateur   

Cette entente entre Trois-Rivières et Communauto à laquelle les organismes IVEO et Roulons VERT ont contribué, est unique en son genre et permet de bonifier l’offre de mobilité, réduire le nombre de véhicules en circulation tout en répondant aux besoins de transport et ainsi, avoir un impact positif sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre et des émissions polluantes.   

« Grâce à ce partenariat, nous offrons à la population une nouvelle façon de se déplacer qui est simple, économique et écologique! L’arrivée de Communauto permettra d’optimiser le nombre de véhicules sur nos routes et de réduire la pression que l’utilisation de l’automobile exerce sur le milieu urbain. » précise Jean Lamarche, maire de Trois-Rivières.  

« Ce partenariat est une première et peut devenir un modèle pour une grande partie des municipalités du Québec et du Canada. C’est une façon d’accélérer l’implantation de l’autopartage pour les citoyens en réduisant les coûts de gestion d’un parc de véhicules pour la Ville. Nous sommes certains que ce sera le premier pas d’une offre d’autopartage plus importante à Trois-Rivières et ailleurs au Québec. » souligne Benoit Robert, président-directeur général et fondateur de Communauto.   

« Le développement de ce service dépendra de la réponse de la population. J’invite les institutions et les grandes entreprises à y adhérer! Ensemble, créons les conditions pour faire grandir l’autopartage à Trois-Rivières! » mentionne André Lavoie, directeur général Roulons VERT. 

Découvrez tous les détails sur le site web Communauto.

Partagez cet article :

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur whatsapp