1. Passez un Noël victorien chez les Cartier
Lieu historique national de Sir-George-Etienne-Cartier – Au sein de cet élégant décor, vous constaterez à quel point les modes de 1867 sont encore d’actualité 150 ans plus tard. Des sapins de table aux cartes de souhaits faites à la main en passant par l’incontournable champagne, toute la maison a été décorée afin de vous faire vivre un Noël victorien comme si vous y étiez. Entre amis, en couple ou en famille, vous aurez l’occasion de déguster une boisson chaude auprès du feu, prendre une photo-souvenir paré d’accessoires chics d’époque ou encore confectionner à la main une carte de souhaits.
Dates et heures d’ouverture :
- Du 2 au 24 décembre, ouvert les fins de semaine de 10h à 17h30;
- Du 26 au 31 décembre, ouvert tous les jours de 10h à 17h30.
Renseignements et réservation : parcscanada.gc.ca/cartier
2- Offrez-vous des cadeaux uniques au marché de Noël Etsy au Fort-Chambly
Samedi 16 décembre, le majestueux fort français accueillera plus d’une vingtaine d’artisans lors de la première édition du marché de Noël d’Etsy Montérégie.
En plus de trouver des cadeaux pour toute la famille, c’est une occasion unique de découvrir l’intérieur du fort en hiver avec sa nouvelle illumination ! Et vous pourrez même en profiter pour faire une petite marche hivernale dans le parc le long de la rivière Richelieu. Entrée libre au site.
Consultez tous les détails sur leur page Facebook.
3 – Patinez au cœur des fortifications de Québec, lieu historique national de Parcs Canada
La patinoire de la place d’Youville ouvrira officiellement ce vendredi 17 novembre et elle se situe à deux pas des Fortifications et de la porte Saint-Jean.