Le 22 avril 2013, Communauto, en partenariat avec Planetair et CO2 Environnement lançait son programme de compensation d’émissions de gaz à effet de serre (GES). Ayant déjà une mission sociale, environnementale et urbanistique, Communauto souhaitait offrir une option de plus à ses usagers de participer au ralentissement du réchauffement climatique. C’est donc de cette volonté qu’est née la possibilité de compenser les trajets Communauto, et ce, sur une base volontaire.
Un an après, ce sont plus de 1 000 abonnés qui ont contribué au programme en neutralisant plus de 120 tonnes de CO2. Avec plus de 30 000 abonnés au Québec, nous avons espoir de contribuer davantage en 2014. Nos usagers contribuent déjà à réduire le nombre de véhicules en circulation, le nombre de kilomètres parcourus et le nombre de tonnes de CO2 libérées dans l’atmosphère, en plus d’améliorer la qualité de notre environnement ainsi que la sécurité dans nos rues lorsqu’ils font de l’autopartage avec nos services.
De son côté, Communauto s’était engagée à compenser les kilomètres de ses véhicules de service ainsi que les émissions relatives à certaines de ses activités comme les déplacements quotidiens et d’affaires des employés, sa production de matière résiduelle et ses infrastructures. Un an après, ce sont plus de 40 tonnes de CO2 qui ont été neutralisées.
Pour en savoir plus sur comment compenser ou sur notre programme de compensation, cliquez ici. Merci à tous pour votre contribution !