Communauto a conclu une nouvelle entente en partenariat avec l’Université du Québec à Montréal (UQAM). Cette collaboration offrira aux étudiants, aux employés, et aux diplômés de l’UQAM des avantages significatifs pour encourager l’utilisation de l’autopartage. Les principaux avantages de cette entente comprennent un rabais de 40$ sur un nouvel abonnement Liberté Plus ou tout forfait Économique. Tarifs >
Cette collaboration entre l’UQAM et Communauto, qui s’étendra sur une période de trois ans, a été officiellement annoncée le 3 novembre 2022 dernier à l’UQAM par la rectrice Magda Fusaro et le fondateur et président de Communauto, Benoît Robert, diplômé en biologie de l’UQAM en 1989. La rectrice a souligné que ce partenariat s’inscrit dans la démarche de l’Université visant à réduire son empreinte environnementale dans le domaine des transports, avec pour objectif de devenir carboneutre d’ici 2040. En favorisant l’autopartage aux côtés d’autres modes de déplacement tels que le vélopartage, les transports collectifs, le covoiturage et les déplacements actifs, l’UQAM souhaite offrir une option supplémentaire aux membres de son personnel et à sa population étudiante pour leur transition vers des pratiques plus respectueuses de l’environnement.
Dans le cadre de ce partenariat, l’UQAM mettra à disposition de Communauto quatre espaces de stationnement situés à St-Urbain pour les utilisateurs du service. Des affiches signaleront clairement ces espaces réservés.
En outre, cette collaboration permettra à Communauto de travailler en étroite collaboration avec des chercheurs de l’UQAM et de s’associer à des groupes d’experts intéressés par les questions liées au transport, à la mobilité et à la transition écologique. Benoît Robert, en plus d’envisager des collaborations de recherche, est ouvert à l’accueil de stagiaires de l’UQAM au sein de son organisation.