Facture en ligne - COMMUNAUTO

novembre 2009

Madame, Monsieur,

Votre facture électronique comprenant les trajets du mois de octobre est maintenant prête et peut être consultée sur RESERVAUTO dans la section « Informations personnelles ».
Cliquez ici pour accéder directement à votre facture
.

Exit les factures papier ! Enfin, après plus d’un an de progrès informatique, nous avons pu éliminer, ce mois-ci, l’état de compte qui accompagnait jusqu’ici votre facture trajet. C’est donc dire que nous pourrons cesser pour de bon l’envoi des factures papier à ceux, dont vous, qui nous l'ont demandé. Cela dit, vous recevrez encore pendant deux mois vos factures par la poste, le temps de vous assurer que vous recevez bel et bien notre avis de facturation électronique. Si ce n’est pas le cas, vous devrez procéder au réglage des paramètres de votre gestionnaire de contrôle des courriels indésirables.

N.B. : Si vous recevez cet avis dans votre dossier pourriels (« spams »), veuillez cliquer sur le bouton avisant votre service de courriel que ceci n'est pas un pourriel. Ainsi vous recevrez nos avis dans votre boîte de réception les prochaines fois.

Merci d'avoir contribué à l'amélioration des outils de Communauto en vous abonnant à la facture en ligne !

 

Infos Communauto
 


Ligne d'urgence

Nouveau ! Pour raccourcir les délais d’attente en cas d’urgence, nous avons ajouté l’option numéro 4 – urgence – dans le menu de notre système téléphonique. Cette option ne devra être utilisée que dans les situations suivantes (sans quoi des pénalités pourront être appliquées) :

Nous vous remercions à l’avance de votre collaboration !


Réservations durant la période des Fêtes

Plus vous réserverez tôt, plus grandes seront vos chances d’obtenir un véhicule dans les catégories les plus économiques (ou d’obtenir un véhicule tout court). Veuillez noter que les tarifs de « haute saison » s’appliqueront, durant cette période, chez la plupart de nos « locateurs associés ». D’autres conditions (tel qu’un nombre minimal de jours de réservation) pourront également s’appliquer, selon la politique en vigueur au moment de la réservation. Il ne vous sera pas possible de réserver vous-même dans RESERVAUTO des véhicules au tarif Longue distance entre le 21 décembre et le 4 janvier. Appelez-nous ! Nos préposés se feront un plaisir de vous aider à planifier vos déplacements.

Par ailleurs, dans le but d’éviter les contournements de règle et de maximiser la disponibilité des véhicules, une pénalité de A50 (50 % du coût du temps de la portion annulée du trajet) s’appliquera si un trajet accordé au tarif Longue distance est raccourci en deçà de quatre jours (par exemple un trajet de cinq jours ramené à trois). Cette restriction est limitée à la période des Fêtes et s’appliquera sans égard au délai précédant l’annulation ou le raccourcissement de la réservation.


Consignes pour un hiver sans tracas

La préparation de nos véhicules pour l’hiver tire à sa fin. Des pneus d’hiver, des balais à neige et des pelles sont installés ou offerts dans chacun d’entre eux. Déjà, l’hiver est à nos portes et de nouvelles habitudes seront bientôt de mise. En cliquant ici, vous trouverez quelques consignes faciles à respecter pour traverser la saison froide avec le sourire...


Réactivation des ordinateurs de bord

IMPORTANT. Les antidémarreurs qui ont été désactivés dans près de la moitié de nos ordinateurs de bord depuis l’été, le temps de procéder au remplacement de lecteurs potentiellement défectueux, seront réactivés sous peu. N’oubliez pas votre clé RFID.


Du nouveau dans l’application de la politique des retards

Dans le but d’augmenter le caractère dissuasif de notre politique des retards tout en récompensant le civisme, nous réviserons comme suit notre politique des pénalités : le délai après lequel un retard deviendra assimilable à une utilisation d’un véhicule sans réservation (UVS) passera de trois heures à trente minutes. Cette nouvelle règle, qui raccourcit le délai avant de doubler le montant lié à l’infraction commise (30 min. et moins = 20 $, plus de 30 min. = 40 $), pourra être accompagnée, en contrepartie, d’un boni de 10 $ (sous la forme d’un crédit sur leur pénalité) pour récompenser ceux qui nous appelleront pour nous aviser de leur retard (utile pour nous permettre de fournir davantage d’informations à ceux qui sont pénalisés par le retard) et qui feront preuve de collaboration pour en minimiser les conséquences. Ce changement a déjà été intégré au Règlement d’utilisation des véhicules de Communauto et entrera en vigueur le 1er décembre 2009.

 

Concours & événements


Concours des 50 Mieux gérées

Communauto est fière de s’être classée, pour la seconde fois cette année, comme finaliste régionale (pour le Québec), au concours des 50 entreprises les mieux gérées au Canada. Ce concours constitue l’un des principaux palmarès ayant pour but de reconnaître l’excellence des entreprises canadiennes dans le cadre d’un processus indépendant et rigoureux permettant d’évaluer leurs capacités et leurs pratiques de gestion. Il est parrainé par Deloitte, le Groupe Entreprises CIBC, le journal Les Affaires et la Queen’s School of Business.

>> Cliquez ici pour plus d’information



Colloque « La mobilité durable : faire autrement, maintenant »

Communauto est fière d’être le principal commanditaire du colloque « La mobilité durable : faire autrement, maintenant » qui se tiendra le 8 décembre 2009 à l'Hôtel Loews Le Concorde à Québec. Cet événement présentera des politiques innovantes et des projets structurants en matière de transport durable et réunira de multiples intervenants du Québec et des États-Unis. En tant qu’entreprise responsable offrant une alternative écologique à la possession d’un véhicule, Communauto se réjouit de pouvoir appuyer un tel événement. Ce colloque est organisé par l’Association québécoise du transport et des routes (AQTR).

>> Cliquez ici pour plus d’information sur le colloque ou pour vous inscrire



Communauto maintenant à Saint-Bruno !

L’un des lancements les plus renversants de l’histoire de Communauto : bourrasques de vent, pluie, fées maléfiques et sorciers de tout genre n’auront pas empêché plusieurs dizaines de personnes de participer au lancement du service de Communauto à Saint-Bruno, le jour de l’Halloween. L’ouverture de cette nouvelle station a été rendue possible grâce à la collaboration de la Ville de Saint-Bruno.

>> Voir les photos de l'événement


Exposition : Habiter une ville durable

Communauto vous invite à parcourir l’exposition Habiter une ville durable qui se déroule du 5 novembre au 20 décembre 2009 à l’Écomusée du fier monde à Montréal. L'exposition propose une réflexion sur le développement durable en milieu urbain, sous trois angles thématiques : se loger, se déplacer, consommer. Venez vous inspirer en visitant l’exposition ou en assistant aux conférences thématiques. Pour plus d’information, visitez la page suivante : http://www.ecomusee.qc.ca/expo_tempo.php


Communauto vous invite à appuyer la campagne Votre empreinte change le monde !

Joignez-vous aux 24 000 autres québécois qui ont déjà signé la pétition pour un accord post-Kyoto adéquat et équitable qui sera présentée aux décideurs canadiens à la veille de la réunion des la Convention cadre des Nations unies sur les changements climatiques qui se tiendra à Copenhague en décembre. Trois façons de contribuer : Signez la pétition d’Oxfam, Réduisez votre empreinte carbonique, et Passez le mot !

 

Nouvelles stations
 

Montréal

262 · Saint-Julien et de Charleroi
263 · Bibliothèque Belleville
264 · Hôtel de Ville de Saint-Bruno


>> Vous pouvez consulter leur emplacement sur
la carte interactive Communauto de Montréal (voir les icônes bleus icone bleu).

 

Nous recrutons
 

Québec

POSTE PERMANENT À TEMPS PARTIEL
Préposé(e) au service à la clientèle

Montréal

POSTES PERMANENTS À TEMPS PLEIN
Agent(e) de soutien aux ressources matérielles
Chef d'équipe au service à la clientèle
Préposé(e)s au service à la clientèle
Technicien(ne) en informatique - support technique

 

L'écho-mobile
 


Cliquez ici pour accéder aux archives du bulletin de liaison de Communauto.
Pour un lien direct vers le dernier numéro de L'écho-mobile (vol. XV, no 3, novembre 2009), cliquez ici (fichier PDF).